Engagements

Thermal_Ambiancethermes
visions-strategie

Vision et stratégie :

Le groupe France Thermes souhaite réinventer l’expérience thermale du XXIe siècle et sa connexion à l’offre touristique en devenant leader du tourisme de santé. Grâce au concept innovant de Resort Thermal & Spa, le groupe se détache de ses concurrents en offrant non pas des années supplémentaires à la vie des curistes, mais plutôt en offrant de la vie à leurs années. Ainsi, le tourisme de santé prend de plus amples proportions : France Thermes repense la santé holistique en y intégrant le bien-être, la nutrition, l’hébergement tout confort, les activités de plein air et les loisirs. Tout cela, dans un cadre à l’attache territoriale puissante. France Thermes, c’est ça la vie.

Le groupe France Thermes adopte une vision innovante du marché du thermalisme conventionné et du tourisme de bien-être français avec une recherche systématique de création de valeur autour de la personnalisation de l’offre pour rendre chaque site unique et attractif. Cette création de valeur est instillée stratégiquement par chacun de nos corps de métier.

Notre stratégie de communication, de marketing et de commercialisation moderne et ciblée nous permet de toucher efficacement les clients potentiels et les leaders d’opinions. Cette expertise est couplée à une gestion pertinente de la relation client assurant un développement commercial permanent de nos Resorts, tant en France qu’à l’étranger.

La qualité de nos soins thermaux et de bien-être est assurée par la formation homogène et complète des agents de soins leur conférant un positionnement de « spécialistes » du soin auprès des patients ou clients (par exemple : +80% des agents thermaux de b’o resort thermal & spa sont titulaires du titre national CQP Agent Thermal). Cette qualité réside également dans l’adaptation permanente des installations d’exploitation par une maintenance rigoureuse et/ou par la création des équipements nécessaires au développement.

À partir de plusieurs modèles compatibles et de montages personnalisés, le groupe France Thermes souhaite créer et développer des Resorts Thermaux & Spas d’avenir en élaborant une offre au contenu distinctif, tenant compte de l’histoire et des particularités de chaque site. Pour garantir le succès de ses nouvelles implantations, le groupe France Thermes peut ainsi mutualiser les moyens tout en valorisant les talents des équipes et le partage de savoir-faire dans un contexte concurrentiel.

Un groupe engagé :

Le groupe France Thermes s’engage au quotidien pour permettre à ses curistes et clients de développer leur capital santé globalement et durablement, dans un cadre préconçu pour le repos et le lâcher-prise. Les établissements thermaux, de restauration, et d’hébergement gérés par le groupe France Thermes se consacrent à créer une ambiance confortable pour offrir un moment privilégié à tout un chacun.

Au travers de son approche innovante de Resort Thermal & Spa, France Thermes devient acteur et joue un rôle clé face aux problématiques sociétales, en apportant à chacun des solutions de santé durable.

Au-delà du bien-être, le groupe entend assurer le mieux-être et le développement global du capital santé, notamment par l’expertise en médecine thermale et son efficacité prouvée.

Les stations thermales du groupe France Thermes proposent chacune leurs spécificités, leurs particularités, leurs qualités. Les eaux minérales naturelles utilisées dans les espaces de soin n’ont pas les mêmes vertus, mais sont toutes employée ou exploitées dans le but de renforcer la santé des curistes.

Nos stations thermales aident à apaiser les maux, diminuer les douleurs, minimiser les prises médicamenteuses, pour venir en aide aux personnes souffrant de pathologies diverses :

  • Rhumatismes
  • Phlébologie
  • Gynécologie
  • Affections digestives
  • Affections urinaires
  • Troubles neurologiques
  • Troubles psychosomatiques

Le groupe France Thermes s’engage aussi à assurer un suivi responsable de ses démarches environnementales. Cette responsabilité passe par des actions menées dans les stations thermales : 

  • Remplacement en cours des films en plastique des soins par des films biodégradables
  • Entretien des espaces verts sans pesticides
  • Utilisation de produits locaux en restauration
  • Utilisation d’argile naturelle sans additif chimique dans les soins
  • Choix stratégique des partenariats établis